Journée raft et kayak avec le Kayak Club de Metz lors des championnats de France de Kayak

Le vendredi 19 juillet, le Comité Départemental de Sport Adapté de Moselle était présent sur les rives de Moselle pour une journée de Sport Adapté avec le Kayak Club de Metz, en pleine préparation des championnats de France de kayak slalom. Une journée avec une co-organisation parfaite qui a permis d’offrir une journée magnifique à une trentaine personnes en situation de handicap de différentes associations de Moselle.

Au programme du matin, découverte du Raft et du Kayak pour les personnes en situation de handicap mentales ou psychiques accompagnés sur l’eau, par Florient (Président du Kayak-Club de Metz), Thibaut, Baptiste et Christophe qui ont vraiment su s’adapter aux différents handicaps des personnes participantes. Pas de stress, beaucoup d’humour, de patience et c’est sans aucune appréhension que les participants sont partis affronter les eaux vives en raft et profiter d’un petit tour en kayak sur la Moselle.

Ces journées au sein d’un événement sportif, de compétions de clubs sont vraiment un signe d’inclusion de personnes en situation de handicap mental ou psychique. Elles leur permettent de tester de nouvelles sensations, d’être intégrées dans un milieu sportif, de passer de bons moments, de faire des rencontres et de s’amuser.

La journée a commencé par un pot de l’amitié, café, petits gâteaux, jus d’orange… Un petit moment pour se poser avant de passer à l’action.

Casques et gilets pour tous, consignes de sécurité, explications et c’est parti pour le raft. Dans chaque embarcation, moniteurs du Kayak Club de Metz et des accompagnateurs des usagers des établissements.

Sensations fortes garanties !

Vous embarquez avec nous ?

Après les sensations fortes du raft, kayak en eau calme, juste pour se détendre et profiter du panorama.

A l’ombre des arbres, le repas, toujours un bon moment !

L’après-midi, des ateliers étaient proposés aux participants, plusieurs sur le thème de l’eau.

Deux établissements de l‘Association Fondation Bompard étaient présents, ainsi que deux établissements de l’AFAEDAM, un établissement du groupe SOS, ainsi que le GEM. C’est toujours avec plaisir que nous les retrouvons sur nos différentes manifestations. Certains des accompagnants (éducateurs, moniteurs) n’ont pas hésité à se mouiller lors de la descente en raft ! D’ailleurs à chacune de nos manifestations, les accompagnants testent aussi les différents ateliers déclenchant des éclats de rire lorsqu’ils échouent ! Convivialité, humour, moments partagés sont toujours au rendez-vous lors de ces animations.

L’intérêt que porte le Kayak Club de Metz ne se limite pas à cette invitation, une tombola est organisée le 27 juillet avec lâcher de canards.. Cette tombola sera au profit de trois associations, le Kayak Club, le CDSA 57, et Enfance, Cancer, Santé. Merci à vous !

Que ce soit pour les membres du Kayak Club de Metz, les personnes en situation de handicap mental ou psychique, les bénévoles du CDSA57, les accompagnants, cette journée leur laissera un magnifique souvenir .

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *