Journée avec la Fraternité du Grand Est des Petits Frères des Pauvres

Le 25 mai 2019 a été organisée par la Fraternité du Grand Est des Petits Frères des Pauvres a organisé un regroupement de ses bénévoles au CESCOM de Metz afin de les remercier de leur action.L’objectif de cette manifestation, la convivialité et la sensibilisation, notamment au handicap.Participation du CDSA 57 par la mise en place des ateliers « Golf » et « Poull Ball »
Près d’une centaine de participants se sont retrouvés dans la joie et la bonne humeur pour participer aux divers ateliers proposés.

Les ateliers proposés par le CDSA 57 sont ludiques et permettent aux personnes en situation de handicap mental ou psychique de faire du sport, des activités qu’elles n’ont pas l’habitude de faire. Les activités motrices contribuent à maintenir leur santé mais les bienfaits ne s’arrêtent pas là. Il est toujours valorisant de réussir et en réussissant des exercices adaptés à leur handicap, les personnes sont valorisées. Lorsque nous organisons une manifestation, les personnes s’encouragent, se rencontrent, se parlent et cela permet de créer de nouveaux liens, de partager de nouvelles émotions tous ensemble. Le fait de pratiquer du sport en groupe permet de se dépasser, de vouloir se mesurer face aux autres et face à soi-même.

Lors de cette journée, les bénévoles ont ainsi pu tester ces ateliers et très vite, se sont pris au jeu. Une dynamique de groupe est très vite née, des échanges, des rencontres et ….des éclats de rire.

Exemple d’atelier

Rien de tel qu’un repas ensemble pour passer une bonne journée. Une bien belle journée pour ces bénévoles qui donnent aux autres sans compter !

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *