3 journées de sensibilisation au handicap au lycée Louis Bertrand de Briey

Dernière ligne droite avant la concrétisation d’un beau projet initié par le CESC (Comité Education Santé Citoyenneté) du Lycée Louis Bertrand : sensibiliser les lycéens au handicap mental et/ou psychique en participant à des ateliers mis en place par le CDSA57 et encadrés par des professeurs du Lycée, des AVS,….

Grâce à la collaboration entre différents intervenants du lycée,Monsieur Valsesia professeur d’EPS, Madame Bischoff professeur ST2S, Monsieur Aguerresche éducateur sportif à l’IME « Les Orchidées » (établissement de l’AEIM), et Monsieur Morainville Président du CDSA57, ce projet s’est construit petit à petit. Les 6, 8, 9 avril le lycée Louis Bertrand accueillera cette première manifestation de sensibilisation au handicap. Une manifestation portée par de nombreux enseignants du lycée, les AVS et les élèves de ST2S, une forte mobilisation autour de ce projet.

Nous installerons seize ateliers différents et très diversifiés ( parcours sensoriel, parcours moteur, tennis de table, sarbacane,boccia, golf,….). Les lycéens viendront en groupe et seront dirigés vers des ateliers, et des rotations leur permettront de tester plusieurs activités. Dans ces groupes de lycéens seront intégrés des enfants de l’IME ainsi que des travailleurs des Esat de l’AEIM.

Environ 900 lycéens, enfants de l’IME et travailleurs des Esat participeront à cette manifestation.

Sensibilisation au handicap, Intégration, Inclusion sont les maîtres-mots de ces journées initiées par le CESC du Lycée Louis Bertrand de Briey, bravo à eux pour ce projet si porteur de sens et engagé dans la cause du handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *