Ils friment ceux qui ont participé à l’escrime !

Prenez garde à vous si vous rencontrez les usagers les usagers du FAS/FAM les Sereins de Saint-Avold ou du FAM les Apogées de Creutzwald, ils se sont ‘initiés à l’escrime jeudi 28 avril à Sarrebourg !

Deux maîtres d’armes chevronnés du Cercle d’escrime de Sarrebourg ( l’un est entraineur de l’équipe de France handisport et le second arbitre international handisport) ont ainsi pu faire découvrir ce sport aux participants.

Avant de commencer les exercices, les maîtres d’arme ont présenté l’escrime à travers les époques, avec des mots simples afin que chacun comprenne l’histoire de ce sport. Une bonne manière de prendre contact avec les participants, d’échanger, d’ expliquer en toute convivialité et dans la bonne humeur.

Ensuite , des ateliers d’échauffement et chacun a pu bénéficier de conseils, d’accompagnement personnalisé afin de mieux appréhender ce sport. Il parait que Sarah s’est aussi initiée mais chuuuut !! on ne la reconnait pas sous le masque, elle s’initiait incognito!

Et pour le plus grand plaisir des usagers, des petits combats amicaux étaient organisés, dans une excellente ambiance, avec des encouragements, de la bonne humeur et de la convivialité.

Est-ce utile de dire que les participants étaient ravis, autant pour la découverte et la pratique de l’escrime que de l’accueil chaleureux du Cercle d’Escrime de Sarrebourg ?

Bien entendu, comme le veut la tradition, un goûter était proposé ainsi que la distribution des diplômes, bien mérités!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *