Remise de la flamme olympique aux enfants de l’école J.Y Cousteau à Woippy.

Nous étions présents vendredi 21 janvier à l’école Jacques Yves Cousteau pour la remise de la flamme olympique aux enfants, cérémonie d’ouverture de la Semaine Olympique et Paralympique 2022 qui se déroulera du 24 janvier au 28 janvier.

De nombreux personnalités étaient présentes :- Cédric Gouth, maire de Woippy, -Armel Chabane, vice-président du Conseil Départemental Olivier Cottet, directeur académique de la Moselle,- Albert Jaeger, président départemental de l’USEP, -Agnès Raffin, Présidente du CDOS, -Pietro Lambroni Président des Red Dragon’s, -Jean-Marie Morainville, président du Comité de sport adapté de Moselle, -Jean-Marie Donatello, président du comité handisport de Moselle. Des basketteurs de Metz Canonniers étaient également sur place ainsi que des élus de Woippy et de nombreux intervenants sportifs.

Des ateliers très diversifiés sur le sport étaient proposés aux enfants : Une exposition sur le sport et les femmes, du Cecifoot proposé par leFC Woippy, un jeu de l’oie de l’olympisme du CDOS57, déplacement en fauteuil pour sensibiliser au handicap par les Red Dragon’s,

Nous avons proposé deux ateliers « parcours golf » et le « parachute » . Les enfants y ont participé avec beaucoup de plaisir. Ils se sont bien dépensés et ont beaucoup apprécié.

Une journée très réussie autant par la cérémonie que par les ateliers qui véhiculaient les valeurs du sport, et une belle participation des élèves. Une excellente journée grâce à l’implication et le dynamisme des organisateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *