Cette journée du 9 septembre à Woippy a été particulièrement réussie, riche en découverte, en activités et en émotions.
En effet, Laurence Callais est arrivée en vélo au Cosec en compagnie de Monsieur Mathieu Hucker, adjoint au maire, lui aussi, en vélo.
Et c’est tout un comité d’accueil particulièrement enthousiaste qui les a accueilli. En effet, de nombreux écoliers étaient présents avec des banderoles, des pancartes et c’est sous des acclamations et des bravo que Laurence Callais a été accueillie.
Prise de paroles pour l’accueil de Laurence Callais, son périple, avec les félicitations des différents orateurs, et avec ce message de bouger, faire du sport .L’activité physique est essentielle et cette journée sportive et inclusive était porteuse de ce message.
KODAK Digital Still Camera KODAK Digital Still Camera
Les différentes classes et les ESMS avaient préparé des pancartes, des affiches en amont pour saluer la performance sportive de Laurence Callais et c’est avec émotion qu’elle a découvert ce mur d’encouragement.
De nombreux ateliers sportifs étaient proposés, scolaires, collégiens et des personnes en situation de handicap mental et psychique de différents établissements. Une journée d’inclusion réussie, tous les participants étaient heureux de cette journée sportive.
KODAK Digital Still Camera KODAK Digital Still Camera
KODAK Digital Still Camera KODAK Digital Still Camera
Cette magnifique journée doit son succès à l’investissement de la ville de Woippy et de tous les intervenants, les clubs sportifs, les bénévoles que nous remercions encore sans oublier Laurence Callais qui a passé la journée avec nous. Son message «Il faut faire du sport, le sport c’est la vie . bouger, c’est vivre» a bien été mis en pratique ce vendredi 9 septembre.