Challenge « Mixtonjeudantan »

Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il faut bouger et pratiquer un sport pour se maintenir en forme, autant physique que morale. Malheureusement, avec cette situation sanitaire si compliquée, les structures sportives sont fermées ou inaccessibles….et il est difficile de trouver du matériel pour varier sur les séances de sport. Il est important de rendre les moments sportifs attractifs et ludiques pour que ces moments aient un impact positif. Mais que faire avec peu de matériel et sans complexes sportifs ???

Mais n’oublions pas qu’à une certaine époque pas si lointaine que les plus de cinquante ans n’ont pas oublié, il n’y avait pas ou peu de matériel, pas de stade ou de gymnase à disposition. Et avec quasiment rien, un ballon, un filet, des cailloux, une craie, …, les enfants s’amusaient, couraient, se défiaient, se dépensaient sans compter dans de longues parties de jeux désuets aujourd’hui, la marelle, la cachette, les jeux d’élastiques, etc…

C’est alors que Sarah, notre agent de développement , a eu l’idée de remettre les jeux d’antan à la mode en les remixant avec des sports actuels. Vous découvrirez mercredi la première séance du challenge « Mixtonjeudantan » et une nouvelle discipline sportive inédite adaptée … à la situation sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *