Manifestation « Filez au Basket « 

Quel succès pour cette manifestation  » Filez au basket » organisée en collaboration avec le Comité Départemental de Basketball et l’US Silvange ! Nous affichions complet, plus de 50 personnes en situation de handicap mental et/ou psychique étaient présents, issus de 10 ESMS du territoire mosellan.

10 ateliers basket étaient installés afin que chacun puisse essayer les différents exercices pour son plus grand plaisir. Des groupes de 5-6 personnes avaient été constitués afin de pouvoir faire des roulements sur les différents ateliers.

Un atelier dessin « dessine ce que représente le basket pour toi » avait également été installé. Atelier qui a été très apprécié.

Le jury, constitué de :

  • Monsieur Gérard Berger, Président du Comité de Moselle de Basket,
  • Jean Marie Morainville, président du CDSA57
  • Sarah Helck agent de développement au CDSA57

a eu du mal à départager les dessins afin de récompenser les meilleurs.

Le dessin gagnant:

Lors de cette manifestation, nous avons eu beaucoup de visites pour notre plus grand plaisir. Madame Agnés Raffin, présidente du CDOS57, est venue nous rendre visite.

La Présidente de l’EBNS (entente basket Nilvange Sérémange), Madame Christiany Catherine et la secrétaire Madame Klaine Adèle ont passé l’après-midi en notre compagnie. Le président de l’USBB Uckange, Monsieur Patrick Paul était présent en matinée ainsi que le président ,Monsieur Descroix Bertrand de l’US Silvange.

Quand au président du comité de Moselle de Basket, Monsieur Gérard Berger. Il était sur le terrain toute la journée!

L’après-midi des petits tournois étaient organisés.

Et la journée s’est terminée avec la remise de diplômes et distribution de gadgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *