Documentaire FFSA sur la préparation de 3 sportifs en situation de handicap mental pour les jeux Paralympiques de Tokyo

À l’occasion des Jeux paralympiques de Tokyo, la FFSA, en partenariat avec l’Agence Nationale du Sport et la chaîne Sport en France, a réalisé un documentaire de 30 minutes.

L’objectif de ce dernier est d’entrer dans l’intimité de la préparation de 3 sportifs en situation de handicap mental qui se préparent pour les Jeux Paralympiques de Tokyo.

Il s’agira de vivre de l’intérieur les 6 derniers mois de leur préparation, la façon dont ils comprennent les choses, la façon dont ils invertissent leur préparation.

  • Gloria est déjà qualifiée mais devra travailler sur ses peurs pour atteindre une médaille paralympique,
  • Lucas est également qualifié mais devra repenser ses stratégies de jeu pour surprendre ses adversaires et briguer l’or,
  • Nathan, lui n’est pas encore qualifié et devra progresser au rang mondial pour avoir une chance d’être à Tokyo.

Ce film a été diffusé pour la première fois le mardi 23 août 2021, en soirée, sur la chaîne Sport en France.

Vous pouvez à présent le revoir sur notre chaîne Youtube ou en replay sur le chaîne Sport en France.

Et n’oubliez pas, pour suivre les Jeux Paralympiques de Tokyo qui se dérouleront du 24 août au 5 septembre, plusieurs options s’offrent à vous.

FRANCE TELEVISIONS

France Télévisions, diffuseur officiel, proposera plus de 100 heures d’antenne. À suivre sur France 3 et France 4 les épreuves en direct tous les jours, de 7h à 15h. La cérémonie d’ouverture le mardi 24 août et de clôture le dimanche 5 septembre seront également à suivre à 13h sur France 3.

En plus de cette diffusion, la chaîne proposera également une petite pastille intitulée « Le journal des paras », programmée du lundi au dimanche à 20h45, sur France 3.

Côté numérique, France Télévisions diffusera toutes les épreuves en direct ou en replay sur son application France TV Sport : www.francetvsport.fr

L’EQUIPE

La chaîne L’Equipe, canal 21 de la TNT, proposera en complément de la programmation de France Télévisions dès le 25 août, de suivre chaque jour pendant deux heures, les épreuves de la journée des athlètes paralympiques français.

IPC

La chaîne de l’IPC diffusera sur la chaîne YouTube, 19 disciplines sur les 22 présentes à Tokyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *