Osez la différence, portez des chaussettes dépareillées en soutien aux personnes atteintes du syndrome de Down (trisomie 21)

Le 21 mars de chaque année est associé à la Journée mondiale du syndrome de Down par l’ association Down Syndrome International. Ce jour-là, l’association vous propose de porter deux chaussettes différentes afin de montrer que chaque individu est différent et que nous acceptons que chacun d’entre nous soit unique.

Cette année, le thème est le sport.

A l’occasion de cette journée du 21 mars, le Comité de Sport Adapté de Moselle vous propose de participer à cette journée en faisant un article avec toutes les photos des participants.

Que vous soyez en famille, en club sportif, en ESMS, seul ou en groupe, en extérieur ou en intérieur, adultes, enfants, envoyez-nous une photo de vos pieds en chaussettes dépareillées en pratiquant une activité sportive avant le 20 mars. Soit en message privé sur notre page facebook ou sur cette adresse mail: Defichaussettescdsa57@mailo.com .

Nous les publierons sur ce site le 21 mars pour cette Journée mondiale du syndrome de Down.

Nous vous invitons donc tous à participer à ce défi solidaire, un acte symbolique qui montre que la différence de chacun donne toute sa richesse à l’Humanité.

Cette journée permet aussi d’entamer le dialogue avec les enfants sur les différences, les chaussettes sont dépareillées mais elles tiennent les pieds au chaud qu’elles soient pareilles ou non!

Ensemble, pour la journée mondiale de la trisomie 21 !

Tous différents mais tous sportifs, c’est normal non ?A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 du 21 mars 2021, Trisomie 21 France lance un appel à la mobilisation citoyenne pour défendre l’accès au sport pour tous, avec ou sans déficience intellectuelle ou trisomie 21.Le bienfait du sport que ce soit en termes de santé physique ou mentale fait consensus auprès des français. Dans le contexte actuel de pandémie, il est même devenu pour beaucoup un refuge pour tenir le coup… Pour Trisomie 21 France, il est ainsi d’autant plus important de rappeler les enjeux du sport pour tous et le chemin qu’il reste à parcourir pour que chaque citoyen puisse accéder à la pratique d’une activité sportive en milieu ordinaire.

Ensemble, pour la journée mondiale de la trisomie 21 !

1 commentaire sur “Osez la différence, portez des chaussettes dépareillées en soutien aux personnes atteintes du syndrome de Down (trisomie 21)

  1. Ping :C’est parti pour le défi: osez la différence, portez des chaussettes dépareillées en soutien aux personnes atteintes du syndrome de Down (trisomie 21) – Comité Départemental de Sport Adapté de Moselle 57

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *