Signature d’une convention ESMS X CLUBS

Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature d’une convention « ESMS X CLUBS » entre le Comité Paralympique Sportif et Francais (CPSF), l’IME « le Rosaire de Rettel« , l’Association Sport Avenir Lorraine de Thionville et le Comité Départemental de Sport Adapté de Moselle.

Le Comité Paralympique et Sportif Français initie en 2020 une opération intitulée “ESMS x CLUBS“.
L’objet de cette action est simple : mettre en lien des clubs sportifs et des établissements médico-sociaux afin d’impulser des actions de découverte des pratiques parasportives et d’accompagner leur pérennisation.

Allons plus loin, partageons le sport ensemble !

Vous pouvez trouver toutes les modalités de participation sur le site ici

24 enfants et ados de l’IME « Le Rosaire » répartis en deux groupes pourront ainsi être initier au Judo par Messieurs Schneider David (BEESAPT) et Derkaoui Boubaker (BPJEPS/CQPALS) sur 8 séances.

L’objectif de cette convention et de l’Association Sport Avenir Lorraine est non seulement de promouvoir le judo auprès d’un public en situation de handicap mental et/ou psychique mais aussi d’amener ces sportifs vers des manifestations loisirs ou compétitives départementales, régionales, voir nationales et ainsi de pérenniser une activité physique.

Nous nous réjouissons de la signature de cette convention qui entre parfaitement dans le cadre des objectifs du CDSA57 : Permettre l’accès à la pratique sportive des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique, être une passerelle entre les clubs sportifs et les ESMS, développer et structurer les offres de pratique sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *