Ca glissait à la patinoire jeudi 15 octobre.

La patinoire! Pour la majorité des usagers des établissements socio-médicaux, c’était une première mais tous étaient motivés pour cet après-midi découverte à la patinoire Ice Arena de Metz.

C’est le moment de se préparer

A chacun son rythme pour se lancer sur la glace ! Certains partent illico sur la patinoire en se tenant aux bords afin de se familiariser. D’autres plus prudents se munissent d’un guide et se lancent. D’autres préfèrent s’asseoir et se laisser pousser et profiter de la glisse! Qu’importe du moment qu’ils découvrent les joies de la patinoire et s’en réjouissent. Et c’est le cas, même si certains ont plus d’appréhension que d’autres, ils ont tous pu découvrir la sensation enivrante de glisser sur de la glace. D’autres, plus à l’aise, se sont lancés seuls sur la glace et à la fin de l’après-midi….ils étaient nombreux à patiner seul. Un vrai défi qu’ils ont réussi haut la main, bravo à tous. Les moniteurs et éducateurs n’étaient pas en reste pour les stimuler et n’ont pas hésité à chausser les patins aussi.

L’exemple même du dépassement : un tour de piste en se tenant pour commencer et se familiariser avec la glace. Puis, en confiance avec son éducateur, il se lance et …plus tard il se sent capable d’y aller seul .Et au fur et à mesure de plus en plus à l’aise. Tellement à l’aise qu’après le goûter il est reparti faire un petit tour sur la glace. Bravo!

Et comme d’habitude, la journée se termine par un goûter, quelques goodies en souvenir et la remise des diplômes bien mérités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *