Manifestation « Perdez la boule » du 29 septembre à Guénange

Nous l’attendions avec impatience ce jour de reprise des manifestations du CDSA57 !  Journée organisée avec les bénévoles de la pétanque Guénangeoise et son président Daniel, une journée à en perdre la boule..

Une manifestation qui démarrait sous de bons auspices, la Pétanque Guénangeoise est située rue du Rêve.

De nombreux établissements socio-médicaux étaient présents, et c’est avec joie que nous avons retrouvé les habitués de nos manifestations et accueilli  de nouveaux  groupes.

Le discours de bienvenue du Président du CDSA57, à gauche Sarah, et à droite Daniel, président de la pétanque Guénangeoise

Les sympathiques bénévoles de la Pétanque Guénangeoise avaient préparé de nombreux ateliers et ont accompagné toute la journée les usagers des établissements socio-médicaux ainsi que leurs accompagnateurs (moniteurs, éducateurs). Les participants se sont vite pris au jeu dans la bonne humeur, et personne n’a perdu la boule !

Les groupes tournaient sur les différents ateliers et l’après-midi, un concours de pétanque était organisé.

Après l’effort, le réconfort! Une pause bien méritée et appréciée par tous, repas tiré du sac. 

La journée s’est terminée, comme le veut la tradition, par un goûter et la remise des diplômes. Les trois équipes gagnantes du concours de pétanque ont reçu des lots.

 Que ce soient les participants des établissements socio-médicaux, leurs accompagnants, les bénévoles de la pétanque Guénangeoise et le CDSA57 nous étions tous ravis de cette belle journée. Nous avons également eu le plaisir d’avoir la visite de Monsieur le Maire de Guénange, Pierre Tacconi.

A bientôt pour notre prochaine manifestation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *