Séjour Adapté au refuge du Sotré du 27 au 30 octobre.

Vos enfants aiment partir en vacances ? Ils aiment faire des activités physiques ? Vous voulez qu’ils découvrent un lieu qu’ils ne connaissent pas dans un cadre agréable? C’est le moment de les inscrire à ce séjour de Sport Adapté initié par Zoé. Vos enfants seront encadrés par deux accompagnantes, Kelly et Zoé, dynamiques, spécialisées dans le sport pour les personnes en situation de handicap.

Le séjour aura lieu du 27 au 30 octobre au refuge du Sotré, au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Les enfants seront en pension complète, les repas seront pris au refuge.

Ce séjour s’adresse aux enfants entre 8 et 13 ans, résidents en Moselle. L’objectif de ce séjour est de promouvoir les activités sportives pour les enfants en situation de handicap mental et/ou psychique, favoriser leur autonomie et leur bien-être ainsi que leur santé physique et la découverte d’un autre cadre de vie. Ce séjour en pleine nature leur permettra aussi de rompre avec leurs habitudes. Le transport se fera en minibus 9 personnes, le groupe sera constitué de 7 enfants. Le point de départ vous sera communiqué ultérieurement.

Le programme est riche et varié :

-Balades au sommet du Hohneck, au col du Falimont, autour du Lac de Longemer… 

– Sport Adapté : Golf, carabine laser, parcours moteur, boccia…

-Activités relaxantes avec contes, petits jeux, snoezelen, et spectacle réalisé par les animateurs.

Le séjour comprend : les repas (petit-déjeuner, déjeuner, gouter, diner), l’hébergement au gite du Sotré, le transport AR d’un lieu de rassemblement autour de Metz (à définir), l’ensemble des activités, l’assurance pour un coût estimé à 200 € maximum par enfant.

Pour inscrire votre enfant ou pour tout renseignement contact@cdsportadapte57.fr

L’ANCV est partenaire de ce projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *