Merci au Kayak-Club de Metz

En juillet le championnat de France de Kayak avait lieu à l’ile du Saulcy. Le Kayak Club de Metz nous avait alors invité pour une journée découverte Kayak et Raft. Cette manifestation, co-organisée par le CDSA57 et le Kayak-Club de Metz avait remporté un vif succès pour les participants issus des différents établissements médico-sociaux de Moselle, l’article est ici.

Associer et intégrer des personnes en situation de handicap mental ou psychique lors du Championnat de Slalom était vraiment une initiative que le Comité de Sport Adapté avait apprécié, un bel exemple d’intégration des personnes handicapées mentales ou psychiques dans le sport.

Lors du Championnat, une tombola avait été organisée, le Kayak Club de Metz offrait 0, 50 cts par billet vendu au CDSA57 mais aussi 0.50 cts à Enfants Cancers Santé Grand Est. Lors de l’Assemblée Générale, Monsieur Morainville, président du CDSA57 s’est vu remettre un chèque de 650 € au profit du Comité de Sport Adapté.

Quel beau message que de voir des jeunes sportifs penser à ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir pratiquer du sport, que ce soit les enfants malades du cancer ou les personnes en situation de handicap mental ou psychique !

Nous remercions chaleureusement le Président du Kayak-Club, Monsieur Florient Tagnon ainsi que l’ensemble du Comité pour ce don, ainsi que Florient et Baptiste pour leur encadrement, leur bonne humeur lors de la manifestation de juillet.

Donner, recevoir, partager : ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport. Aimé Jacquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *