Journée « Lutte Adaptée » en partenariat avec l’OML de Maizières-les-Metz

Le Club de Lutte de Maizières-lès-Metz (OML) a organisé une journée découverte « Lutte Adaptée » le jeudi 30 janvier prochain dans les locaux du Centre des Sports de Combat de MAIZIERES-LES-METZ.

Grâce à ce partenariat entre le Club Olympique Maizières-les-Metz Lutte , le CDSA57 Moselle, le Comité Départemental de Moselle de Lutte et la Ligue Grand Est de Lutte, 70 usagers de 11 établissements médico-sociaux ont pu découvrir les joies de ce sport.

Le matin un échauffement collectif effectué par Fethy EDDOUH et Mourad EL BAKALI et les jeunes de l’OML a rassemblé les participants et a fait l’unanimité auprès des personnes en situation de handicap mental/psychique. Après l’échauffement, des séances de lutte adaptée ludiques à thèmes étaient proposées et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les participants des établissements médico-sociaux y ont participé.

En début d’après-midi des classes du collège Paul Verlaine de Maizières-les-Metz ont participé à ces ateliers en inclusion avec les participants du Sport Adapté grâce à Christophe Tantini

Ensuite une démonstration de lutte de haut niveau organisée avec l’aide des jeunes OML était présentée aux participants.

Cette belle journée s’est terminée par une remise de diplômes et de médailles pour tous et de photos souvenir de groupes.

Tous les participants des établissements médico-sociaux ont reçu, pour leur plus grand plaisir, un beau tee-shirt offert par le Comité Départemental de lutte du 57. Nous les remercions vivement pour cette initiative qui laissera un beau souvenir aux participants.

Bravo à l’OML de Maizières-les-Metz pour cette initiative et merci pour leur accueil et leur sympathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *