Manifestation « Sortez les raquettes  » à Maizières-les-Metz

Beaucoup de monde ce mardi au gymnase Joël Bommersheim de Maizières-les-Metz pour notre manifestation « Sortez les raquettes ». En effet, les écoles de primaire de Maizières-les-Metz participaient aussi à cette journée. Tout au long de la journée, les élèves ont ainsi pu participer à nos ateliers avec les personnes en situation de handicap mental ou psychique. Ces journées de Sport Adapté permettant à des enfants de côtoyer des personnes handicapées mentales ou psychiques sont une réussite, l’inclusion par le Sport se fait naturellement.

Les ateliers étaient nombreux et variés, grâce à la participation de plusieurs Clubs sportifs que nous remercions pour leur participation,  et leur enthousiasme. Jérôme et Etienne de  l‘ASPTT Metz Club Omnisports; Romain du Badminton Marly, Metz, Cuvry; Kelly et Jérôme du Club de Tennis de Table de Maizières les Metz étaient présents et, toute la journée, ils ont animé des ateliers adaptés de leur discipline. 

 

Une nouveauté pour cette journée, nous avions proposé aux établissements médico-sociaux de venir soit le matin, soit l’après-midi ce qui leur a permis de participer plus facilement. Matin et après-midi des groupes d’usagers mosellans et meurthe-et-mosellans étaient au rendez-vous !

Nos manifestations se terminent toujours par un goûter, et la remise d’un diplôme pour la plus grande joie de tous. Cette tradition est toujours attendue avec impatience, l’occasion de terminer un bon moment passé ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *