Journée de découverte des sports d’eau

Le mercredi 10 octobre 2018, le Comité Départemental de Sport Adapté a organisé une journée de découverte des sports d’eau sur la Moselle. Avec l’aide précieuse du club de Voile de Guénange, du club de Kayak de Bousse et du Tennis de Table de Maizières-Lès-Metz, la journée a été parfaite.

Avec 80 participants venus de tout le département de la Moselle, auxquels il faut ajouter les accompagnateurs, cette journée a tenu toutes ses promesses en permettant à chacun de tester ses capacités sur l’eau, en autonomie sur un kayak ou en groupe plus important sur un voilier. Entre-temps, d’autres activités découvertes étaient proposées comme la boccia, la sabacanne et des parcours moteurs. La journée a été particulièrement agréable avec un soleil radieux et une chaleur inhabituelle pour la saison qui permettait d’admirer des paysages magnifiques que nous n’avons pas l’habitude de voir.

Certains étaient un peu mouillés, mais cette expérience sensorielle n’était pas désagréable et était certainement au coeur des discussions du repas de midi servi par les bénévoles des clubs et du Comité Départemental. Cette pause a été un beau moment d’échange et de partage. 

Le Conseil Départemental, partenaire de l’événement a répondu présent et Jean François, son vice-président, a tenu à remercier chaleureusement les organisateurs en constatant la pleine réussite de la journée qui restera dans les mémoires de tout le monde.

Jean-Marie Morainville, président du CDSA57 a été pleinement satisfait et a promis que d’autres journées découvertes seront proposées sur la saison sportive.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *